Déclaration de RAWA sur la Journée mondiale des droits de l'Homme, 10 décembre 2003


L'établissement des droits de l'homme et de la démocratie est seulement possible par rapport avec la destruction de la domination fondamentaliste


Deux ans se sont écoulés depuis l'attaque sur l'Afghanistan par les USA et ses alliés sous le slogan de la "défense des droits de l'homme" tout en pûnissant leurs servants d'hier et renversant leur régime "médiévale". Au présent nous ne pouvons constater aucun signe de stabilité, paix et sécurité nulle part dans le pays. Après la destruction du Taliban, leurs frères-dans-la-foi fascistes ont été installés encore du nouveau au pouvoir; et ces Jehadis religieux et fascistes se comportent d'une manière plus sanglante et plus haineuse que leurs frères Taliban: violant les droits humains en général et surtout ceux des femmes, tout en éventant des différences religieuses et ethniques, laissant à leur suite le pillage, le viole et l'abus de notre peuple qui dépassent même les crimes du Taliban.

Maintenant c'est non suelement clair à notre peuple mais aussi à tout le monde qu'en dépit de la présence des forces de la paix (ISAF) et les réclamations grandieuses de M. Karzai, l'Afghanistan reste l'un des centres des violations contre les droits de l'homme.

La violence contre les femmes continue. Des incidences nombreuses du viol, des menaces et du marriage forcé par le Jahadis armé; l'augmentation sans précédent du nombre du suicide et de l'immolation parmi les femmes aussi bien que les menaces contre les familles qui inscrivent leurs filles dans des écoles, et la brûlure continuelle des écoles des filles; le manque de sécurité pour les femmes qui travaillent en dehors de la maison et la défense aux femmes de chanter sur la radio ou la télévision; le nombre de plus en plus important des femmes y compris des veuves qui n'ont aucune resource financière que de mendier sur les rues ou la prostitution. Tout se voit en ce moment.

Le meutre, l'arrestation et la torture horrible par le KhAD et prétendus fonctionnaires de sécurité pour des raisons ethniques, religieuses et factieuses augmentent de jour en jour.

-Les systèmes féodaux et du fief continuent , de même pour les disputes à n'en plus finir parmi les Jehadis dans toutes les provinces ce qui résultent ou dans la mort des innocents ou dans et la fuite qui promet sûrement la ruine financière.

-Le cambriolage dans les commerces et les bureaux, la collection des impôts illégaux et le vol et gaspillage de la richesse nationale par les warlords et leurs chefs trompeurs se déchaînent.

-La corruption, le détournement, la greffe et le chômage sont sans frein.

-Les ministères et d'autres départements gouvermentaux dépensent une grande partie de l'aide étrangère tandis que le processus de la reconstruction se traînent honteusement.

Tous les chefs de Jehadi s'occupent de la culture du pavot et de la production de l'héroine même à la vue des milliers de soldats des USA et de NATO; ces affaires sales mettent l'Afghanistan en haut de la liste des pays qui produisent l'héroine.

En dépis des réclamations quant à la "liberté d'expression", les voix s'étouffent et ceux qui ont le courage d'exprimer librement leurs opinions courent le risque des battements, des menaces et des balles.

-En dépit de ce fait, de temps à autre les crimes des chefs Jehadi, leurs amis et parents, et leurs complices attirent l'attention du monde et sont accentués dans les médias mondiales (tels que la destruction récente des maisons et la possession forcée des terrains dans la région de Shirpur). Ces traîtres, sans faire la moindre attention au scandale, continuent à construire leurs châteaux dans Shirpur. Le scandale de Shirpur et le déshonneur même font preuve que les terroristes de l'Alliance du Nord représentent la force de facto dans le pays et que Karzai n'est qu'un otage dans leurs mains.

-Dans un pays où les meurtriers des étudiants d'université (ceux d'Abdul Rehman et de Haji Qadir, et plus récemment les meurtriers des officiers militaries dans l'enceinte de la Ministère de la Défense lors d'une démonstration) n'ont pas encore été arrêtés ou traînés

dans une cour de loi. Parler de la constitution, de la démocratie et de la "légalisation" n'est que de la démogogie et rhétorique trompeuse. -La majorité des réfugiés du chômage, en vue de l'insécurité produite par la suite de la guerre et de la trahison perpétuée par l'Alliance du nord, préfère la vie insultante, brute et douleureuse au Pakistan ou en Iran à la vie dans l'ombre des terroristes de Jehadi. Et ceux qui sont revenues sont décus et désappointés. En donnant les conditions au présent et la nature trompeuse des fondamentalistes de l'Alliance du nord, ils n'ont ni espoir ni optimisme à l'égard du Loya Jirga, la constitution, les élections, le parlement, etc. Comme RAWA avait indiqué à maintes reprises, l'approbation de la constitution et des élections seront irrévocablement corrumpues par l'interférence des personnes criminelles et armées de l'Alliance du nord-la menace la plus déloyale et aggressive pour la démocratie. A moins que la peste du fondamentalisme soit essuyée de notre pays, aucune loi ou élection ne pourrait jouer un rôle positif à l'égard de l'amélioration de la situation économique et politique. La constitution ne peut être véritablement démocratique que si elle se base sur le secularisme en tant que son pillier fondamental. Mais au fur et à mesure que les chefs Jehadi considèrent comme obstacle à leur "règle heureuse et fantaisiste" la séparation entre la religion et l'état, il considéront également le secularism comme "anti-Islam" dans le but de prolonger cette règle criblée de crime.

En comptant sur leurs armes et leur richesse, les chefs et commandants meurtriers de Jehadi -ceux qui considèrent la constitution en tant qu' une feuille de papier sans aucune valeur-ne permettront jamais que les élections soient "libres" et "transparentes".

Les médias annoncent que la majorité des candidats populaires qui aiment la liberté ne font pas partie aux élections du Loya Jurga qui approuvera la constitution en raison de la terreur et menace de la part des fondamentalistes. En réalité le future Loya Jurga ne sera qu'une collection de warlords qui couvrira leur trahison et brutalité sous le masque de la "loi" et fera ainsi plonger de plus en plus profondément leur poignard dans le coeur et l'esprit de notre peuple captif.

A moins que les bandes sales de Rabbani, Fahim, Khalili, Dostum, Sayyaf, Khalis, Ismail, Atta, etc. soient effacées de la scène politique de l'Afghanistan, n'importe quelle causerie de libérer et légaliser l'Afghanistan ne fera que tromper notre peuple et la communauté mondiale. On devrait également mentionner qu' Ismail Khan, en raison de sa règle de "pharaon", veut décevoir le peuple en raison de la construction de quelques parcs et bâtiments pour couvrir ses crimes contre les femmes. Mais ses déclamations au nom de la liberté et les droits de l'homme, au moment qu'elles se révèlent grâce à la comparaison suggérée vis à vis la vérité de ses crimes, se fanent graduellement.

La continuation au présent de la situation chaotique et anarchique- donnant l'appui de l'Ouest pour les terroristes de Jehadi en Afghanistan- sert à s'avérer et valider le fait que les USA et ses alliés ne donnent aucune importance ni aux droits de l' homme ni aux droits des femmes. Pour eux, les seules valeurs restent leur propre intérêt politique et économique. A moins que l'Ouest cesse de soutenir les fondamentalistes de l'Alliance du nord et commence à donner leur soutien aux forces qui estiment l'indépendance et la liberté, il (l'Ouest) sera hanté par la menance des incidents inhumains tel que le 11 septembre par le Taliban, Al Qaida et d'autres forces semblables.

L'Association révolutionnaire des femmes de l'Afghanistan demande à toutes les forces et à tous les gens qui aiment la liberté de s'efforcer et travailler par tous les moyens possibles à renverser les fondamentalistes pour établir et fixer en permanence en Afghanistan la démocratie et les droits de l'homme.


L'Association Révolutionnaire des Femmes de l'Afghanistan (RAWA)
10 décembre 2003






فارسي | Italiano | English







--